Vendredi 28 septembre

Nous longeons l'océan (ok, on peut faire ça aussi en France ... mais notre but n'est pas de vous faire baver d'envie, vous savez, on ne fait que vous raconter objectivement ce qu'on vit !).

Nous admirons les panneaux « en cours de déminage » (Ah ! Ah ! Ça, on n'en a pas en France, là on vous a collés !)

Petites villes neuves semblant désertes : fantômes de la colonisation du Sahara Occidental, lutte moderne pour s'approprier ce désert riche en phosphate et pétrole offshore ?

Belle plage de Porto Rico (non, non, on ne se moque pas de vous). Presqu'île de Dakhla. Sandwich.

Nous campons près des falaises de craies où Clo et Sabine partent crapahuter (Clo est prête à tout pour se baigner) tandis que la bande solidaire monte la khaïma et s'apprête à faire griller le poisson. Jérôme lance une discussion sur Keur Samba et l'interculturalité puis ... musique (Santana etc.), boum (les G.O. De Via Brachy ne reculent devant rien pour satisfaire leurs membres : commander coucher de soleil et lever de lune, mettre l'ambiance et danser ...). Il aura fallu presque toute la bouteille de rhum pour réussir le dosage du cocktail rhum-bisap (quels perfectionnistes), les dégustateurs volontaires sont nombreux (c'est ça l'esprit associatif). Puis les filles, prétextant qu'il fait chaud autour du feu où elles surveillent le poisson et que dans le désert, on meurt facilement de soif, finissent discrètement la bouteille. Les feux d’artifice seront malheureusement aussi imbibés qu’elles (eux par l’eau de Bamako cause saison des pluies) mais spectacle sympa tout de même.

Aucun commentaire: