Du 22 au 26 septembre

Nouakchott

Le plus dur fut le passage de la frontière. Puis … blancs, noirs, et bleu … autre mode vestimentaire, marchés (on y trouve des raisins !), voitures dans des états très variés.

Démarches administratives et mécaniques pour les uns, farniente pour les autres.

Nous sommes logés dans une maison avec une grande pièce, ventilateurs, cuisine et salle de bain, et télévision (Tom et Jerry) … le luxe !

Arrafat nous invite à un repas pharaonique (normal pour un Syrien !?). Cet homme si gentil refuse quoi que ce soit de notre part et sa famille se tient à notre disposition pour nous faire visiter, etc. Nous jouons avec sa nièce de 11 ans (Clothilde et Sabine la défient à « pauvre petit chat malade » et elle leur apprend un jeu où il faut se frapper… !). Anne-Laure apprécie tout particulièrement ce repas vu qu’elle jeûne depuis ce matin… Le lendemain (25), elle réitère l’expérience et Jérôme la suit.

Cet après-midi (25), livraison de médicaments au docteur Ly.

Ce soir, repas chez Hawa, une amie de Florian puis vers minuit Manou et Jérome rejoindront une centaine d’enfants et d’adolescents pour un tournoi de football.

Demain, nous partons pour le désert, direction le Maroc. Retour en France : arrivée prévue le 11 à Sète, Inch Allah.

7 commentaires:

Monique a dit…

Salut toute l'équipe
quel plaisir de partager vos grands moments et de le faire partager à la famille et amis. En ce moment vous êtes peut-être en train de changer une roue pour le énième fois au milieu des dunes. Tout le monde pense à vous et particulièrement à Sabine. Gros bisous

james a dit…

Salut a tous
Moi c'est le frère de manu, le plus grand, et le moins bête, haha, félicitation à toute l'équipe pour votre solidarité, et mes félicitations au créateur de ce blog, un petit message "manue", je commence vrément à gérer à la guitare rumba, viva la musica! Tu va prendre une raclée qant tu va revenir,haha,a pars ca je suis tjs célibataire,ca a pas changer,lol,dailleurs si tu a des copines charmantes, et intelligentes,tu pourrais peut etre parler de m.. oula,je menporte la, dsl,lol. Ma soeur adorée ca me plairait beaucoups que tu me ramène un bracelet d'afrique,fait juste en sorte qil soit pa tro moche,héhé,"un bracelet en tissus et qui sert au poignet",c juste pour le symbole,un bracelet dafrique, tu te rends compte! bisous , fraternellement,james

phil a dit…

salut les aventuriers,
c'est sympa de voyager par procuration avec vous. Je suis à peu près votre parcours sur la carte...et les photos ainsi que vos commentaires nourrissent mon imagination !
Apparemment, l'acheminement du carburant est...particulier (cf. photo) !
Aujourd'hui samedi 29 sept., vous avez à nouveau crevé ! pas de chance...mais sachant tirer profit de votre mauvaise fortune, Sab m'a donné des news par mail...cool. Qu'ai-je entendu ? Qui a dit vive la prochaine crevaison ?...personne...ah bon !
Bonne route dans votre remontée du Maroc...profitez bien, bisous, phil.

Monique a dit…

Continuez à remplir vos yeux d'images et votre coeur de l'amitié de ceux qui vous accueillent. Une Aventure en Afrique pour aller chez un Ariégeois vaut le voyage. Bonne route vers Tanger.
Profitez bien de ces derniers jours au Maroc, entre océan et sable.

Tatabisoux a dit…

Salut à toute la joyeuse caravane...
coucou, je suis Josy,la foldingue tata de Sabine.Que de belles choses,que d'aventures vous nous faites partager!J'ose espérer que vous avez semé des petits cailloux blancs tout au long du trajet,une étiquette sur le dromadaire que tu as pris en photo, Pépette;j'espère bien sur que vous avez laissé de bonnes impressions partout où vous êtes passés, je n'en doute pas.Merci pour nous avoir donné du rêve, nous avoir montré et écrit la vérité de la vie sur cette douloureuse terre d'Afrique.Serait très heureuse de faire connaissance avec toute l'équipe.Pleins des bisous.

Nex&Audou a dit…

Bonjour a tous...
toujours fidele à la lecture lol !
euh moi aussi je veux un bracelet africain!! manou!! moi aussi!!! meme si je suis po ta soeur hein !! je prends en otage les plantes attention !! lolol
Je ne dirai qu'une chose.... bonne route a tous et que le vent de la libertee vous porte..
Bisoux plein d'envie (euh d'etre avec vous, pas de vous !! lol)

La marie

francine a dit…

Bonjour de caizac ou nous suivons aussi le périple .
Nous vous saluons bien bas et chapeau à vous tous, mais surtout a Jerome