Mercredi 1er aoùt

Levée 9 h, on était vraiment fatigué !!!

Départ 10 h 45 pour une navigation vers la mer : paysages splendides, parfois lunaires, parfois adoucis par les formes gracieuses des dunes.

Les sensations sont fortes et les émotions grandes, les 4X4 glissent dans le sable, tressautent sur les bosses. L’adrénaline monte quand il s’agit de franchir et les pentes vertigineuses des dunes ; les plus téméraires sont perchés sur le toit des véhicules.

Le 4X4 des espagnols tombent dans un trou de sable et il faut tout le monde pour les désensabler.

Arrivée à 12 h 15 avec une précision impressionnante à cap Tafarit. Le paysage est grandiose mais le lieu austère : au village de pêcheurs nous ne trouvons ni pain ni poissons, mais des cigarettes pour nos fumeurs accros.

Nous décidons de manger au sommet du cap, le vent souffle fort, le sol est fait de coquillage.

Une vingtaine de km plus loin, nous arrivons dans un petit village de pêcheurs Ten Aloul. Alors qu’il cherche un endroit pour se baigner, le 4X4 gris est bloqué, l’embrayage colle. Les incidents mécaniques nous poursuivent !!! La galerie du 4X4 des espagnols a cédé sous les soubressauts.

Le 4X4 blanc part acheter du pain et du poisson. Les villageois semblent étonnés et ne pas comprendre notre demande, en fait nous apprendrons que ce ne sont pas des pêcheurs.

Retour sur la grande piste direction Chami et installation du bivouac.

Repas copieux pour nous remonter : riz, poissons et whisky pour fêter cela. Superbe journée de navigation et de pistes.

Aucun commentaire: