Mardi 14 Août

Lever 6h avec le soleil et départ 8h, direction Bamako. On doit faire vite car nous avons un arrêt forcé à Bamako pour la caméra de Laurent. Mais nous ne voulons pas dormir à Bamako.

Après 1h30 de route à allure forcé (100km/h ! mais c'est déjà beaucoup pour un J5 !!), première tuile, le 4x4 blanc nous fait une surchauffe, on décide de le remorquer jusqu'à Bamako avec le 4x4 gris.

Deuxième tuile, la route se transforme subitement en piste !! Malheur, troues et mares de boues en perspective !! Ca n'a pas manqué, ça a secoué sec dans le 4x4 blanc et dans le J5.
Néanmoins une pause déjeuner sous un baobab nous a fait le plus grand bien.

Troisième tuile, la goupille de la barre de traction nous lache sur la piste, impossible de la retrouver. On fait travailler les méninges pour trouver une astuce pour réparer. Une chambre à air d'Arafat fera l'affaire !!

Quatrième tuille en arrivant, la boite de vitesse du 4x4 gris chauffe dû aux accoups du tractage.

On s'installe dans une auberge pour les 2 prochaines nuits pour réparer et se requinquer après 11h de route pour 400 km. Dure journée mais finalement tous contents de se poser sous les bananiers avec une bonne bière !!

5 commentaires:

vinie a dit…

coucou,

encore Vinie dés que j'ai un moment je vous suis dans votre aventure. Ah qu'est ce que j'aimerai être avec vous. Même si les galéres sont au rdv, c'est vite oublié y'a rien que des sourires à retenir et une culture super enrichissante pour tous... moi je retourne en afrique du nord ! Eh oui 3 éme fois et sans doute pas la derniére, vive le Maroc. Et tout les pays sauf certains "Bush"

momo a dit…

Bien bien tout ça.
N'oubliez pas de mettre des photos, on est encore plus dedans, avec...

Merci

sosthene a dit…

Bravo pour les bloggers !
Quelles belles aventures, là je ne parle pas de mécanique..!
vous ètes à Tombouctou, alors profitez..Cette jolie ville si mystérieuse, tellement inacesible,calée dans la boucle du Niger aux confins du sahara.
Elle vous étonnera peut-étre et vous dévoilera son charme petit à petit si vous savez la découvrir..
333 pensées à vous
sosthene

fatiha a dit…

merci pour les traces, un aperçu qui invite à l'imaginaire...la caravane; le seul feuilleton de l'été que je suis, et qui n'est pas des moindres...bonaventure...

Unknown a dit…

Bonjour d'Amel et Huguette,
Merci de l' appel téléphonique de Tombouctou .
tres contentes de savoir que tout va bien pour toute l'equipe.
a bien tot de vos nouvelles par mail si possible.amel vient squater chez toi pour reviser ;) ou pour faire semblant !!!!!!!!!!!aujourd'huit nous avons la chance de nous rencontrer,alors on pense a vous tous ,prenez soin les uns des autres pour nous revenir en bonne santé.
bonne continuation et au plaisir de vous revoir.bisoussssssssssssss
ps:nous attendons la suite de vote journal de bord.