Mercredi 18 juillet

Départ vers Ouarzazat (340 km) après des aux revoirs avec la famille Oularbi. Moustafa fait le voyage avec nous.

Le 4x4 blanc est en délire sur la musique des motivés. Florence se plaint des filles qui laissent les fenêtres ouvertes devant, elle a l’impression d’avoir un sèche cheveux dans la figure !!! Il fait déjà 40°. Mais de magnifiques paysages défilent sous nos yeux.

Pendant ce temps, le 4x4 gris dort au grand désespoir de Florian qui sombre dans « les apnées de silence » (ça c’est du Florent !).

Repas à Tinegir.

La caravane reprend la route : il fait chaud mais la beauté des Kasbah de la vallée du Dadés font oublier la fatigue.

Arrivée à Ouarzazate vers 18h, direction le Centre Horizon où nous rejoint Abdou puis le directeur du Centre Amnougar où nous sommes accueillis.

Dortoir avec des vrais lits, quel bonheur ! Repas sur une table avec assiette pour chacun (ça change !), cuillères et fourchettes !!! Mais le repas nous étonne : soupe d’eau de riz, œuf dure et riz au sucre et cannelle (Emilie c’est régalée, elle qui en France se régale qu’avec des pizza, du pain, du paté et des céréales. Chaque repas est pour elle un grand moment de solitude !!!).

Par le plus grand des hasards, Florence retrouve Abdou, un copain qu’elle n’avait pas vu depuis deux ans. Elle est super contente.

1 commentaire:

wiwi a dit…

moi c'est wijdane et j'ai 14 ans,tante Kachou est très gentille et aussi fatima et ses frères husseine et omar et mustafa ils sont de ma famille j'étais là bas -à ifri- Eté 2008 en mois 8.fatima m'a parlé beaucoup de vous franchement la famille de Ait El Arbi est la meilleure.