Lundi 9 juillet

Levée tranquille.

Nuit agitée pour certains : chaleur, et attaque en règle des moustiques.

La caravane s’organise :

  • un groupe mécanique

  • un groupe tourisme : pour ceux qui découvrent le Maroc, premières sensations et premières immersions dans la ville marocaine (taxis locals, jus d’oranges place El Edim, changement des euros, avec une vue imprenable sur la porte Bab el Mansour, plongée dans la Médina).

Florent fait connaissance avec Abdou qui connaît un petit resto pas loin…. Mais à l’autre bout de la médina après un parcours labyrinthique. Au moment de payer, Florent comprend que son ami ferronnier n’est qu’en fait qu’un rabatteur de touristes.

Visite du palais Dar el Jamaï et de son « annexe » : tout en buvant du thé Florent apprend à marchander son premier tapis. Pas cher, bon prix 1600 DH !!!

Visite de la Merderca avant un retour mérité à notre petit café de la place El Edim. En attendant le reste du groupe Sylvie part à la recherche de toilettes qui ne soient pas à la turc (Catherine ne tient toujours pas debout !). C’est dans un resto chic que nous trouverons notre bonheur grâce à la gentillesse et à l’accueil des propriétaires.

La caravane se recompose vers 18 H 30. On a failli perdre Benoît en traversant le médina.

Fin de soirée dans un petit resto économique où l’on a fini de finir la carte !!!

Aucun commentaire: