Lever à 6h30 et départ en moins de 2h, bravo, on commence à être au point. La préparation s’est fait devant une foule d’admirateurs du village d’à côté. Nous reprenons le route direction Tintanne, village sinistré par l’eau.
À 9h30, franchissement d’un oued, on tracte le J5 avec le 4x4 blanc : belle traversée, opération réussie.
Arrivée à Tintanne vers 11h30, grande émotion de tous. Le village est sous les eaux : 9 morts, 500 réfugiés et encore plus de 150 personnes attendant de l aide. Nous décidons de chercher le croissant rouge afin de donner des vêtements et un carton de médicaments. Le responsable du croissant rouge est un ami du docteur LY, tiens donc !!
Nous sommes détournés car la route est inondée. Nous empruntons une piste à ne pas piquer des hannetons, ça n'a pas manqué le J5 s'est ensablé !!! Le groupe réagit bien et nous partons tous en fou rire !!
Le soir nous dormons chez Alyoun, le frère d’Awa qui est la maman africaine de Florian à Nouakchott. Le chevreau est égorgé pour nous, quel régal !! Cette soirée chez l’habitant nous a plongés dans la tradition mauritanienne. Impression de calme et de sérénité. Les filles de la caravane ont pu aider au repas tandis que les garçons buvaient le thé parlant de la pluie et du beau temps !!! Tout de même, le groupe a été frustré de ne pas manger avec les membres de la famille hormis Alyoun.
1 commentaire:
ERIC, t a bouffé toutes les richesses de la pauvre famille...t es le résponsable de la famine en afrique.TRUAND
Enregistrer un commentaire