Lever 7h, départ 9h30 direction le point de contrôle par la piste, arrivée 10h25. L’embrayage du 4X4 gris tient le coup. On retrouve le J5, et à nouveau, on transfert son chargement. On regonfle les pneus, et surtout, et enfin, on se débarrasse de Leila l’immonde poupée blonde, elle fera la joie de la fille du garde.
Après une séance de photos collectives, on reprend la route vers Nouakchott, les paysages sont toujours magnifiques, sable, dune, dromadaires sous le vent. Sylvie contrôle la carte ; c’est tout droit !
Pique-nique sous le vent qui invite le sable dans nos plats, le riz craque sous la dent.
15h30, le 4X4 blanc s’arrête au bord de la route, les voyants sont dans le rouge : pas bon !!! Il faut le tracter. A chaque jour sa panne, hier le 4X4 gris, aujourd’hui le blanc, demain ??? Sous le coup, Florian propose de supprimer le bivouac prévu au bord de la plage et de filer directement vers la capitale.
La douane et la gendarmerie mauritanienne nous ralentissent encore. Nous parvenons à Nouakchott vers 19 h pour nous installer à l’auberge camping des nomades. Après avoir monté pour la dernière fois, la raïma au milieu de la cour, un petit resto et une bonne douche, pour presque tout le monde, requinquent la caravane.
Pas pour longtemps les attaques en règle des moustiques vont vite ébranler les dernières énergies de la journée. La nuit sera dure pour certains…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire