Notre convoie roule à une vitesse moyenne de 70-80 km/h !!! On a le temps d’admirer le paysage totalement désertique.
Après quelques kms : premier arrêt : la bache du 4X4 espagnol s’est déchirée. Deuxième arrêt, dans une station service où nous tombons sur des officiels marocains autour d’un buffet. Et oui c’est la fête du trone et nous sommes dans le Sahara marocain.
A partir de 15 h commencent les formalités marocaines : douanes, police et gendarmerie. …plutôt dans une ambiance détendue.
Florian se rend compte que le réservoir d'essence sur le toit du 4X4 gris fuit.
La sortie du territoire marocain, symbolisée par le passage d’une porte, nous fait entrer dans un monde totalement différent : une piste défoncée de 8 km, jalonnée de carcasses de voitures, nous conduit à la douane mauritanienne.
Il est 17h et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !!! Le poste de douane consiste en une cabane en bois, ainsi que la société d’assurance et le bureau de change se trouve dans une caravane.
A part quelques camions, il n’y a pas grand monde. Des rabatteurs tentent de nous vendre une nuit à Nouadibou. En fait, la route goudronnée a dérouté les quelques touristes de passage qui poursuivent directement leur chemin vers Nouakchott.
19 h, on quitte la douane, la gendarmerie et autre police à la recherche d’un campement sympa.
19 h 30, nous nous installons, à l’écart de la route, au pied d’une dune : endroit superbe éclairé par la pleine lune !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire