La caravane est de plus en plus efficace dans le montage et le démontage de la Rhaïma.
En prévision des 2 ou 3 jours à passer dans le Banc d’Arguin, on transfert le contenu du J5 dans les 4X4.
Départ 10 h, nous roulons plusieurs heures dans un paysage désertique avec d’étranges villages à l’apparence fantomatique dont les baraquements sont faits essentiellement de bois et de taules ondulées; ces villages ont poussés avec la route.
Dans le gipsi five, tout d’un coup, une pensée parmi tant d’autres : Ben dit à Lolo et Pops (alias Florence) "la rocade de Toulouse sera à 90 km/h quand je rentre !" Vive la France et son béton et ces radars !!!
Après plusieurs tentatives et un demi tour, on trouve enfin l’entrée du parc national du Banc d’Arguin à 16 h 15. Il nous faut une autorisation pour rentrer négociée à 130 euros. Le garde nous donne quelques conseils pour trouver la piste qui nous mènera au cap Tafarit. Avant de partir, séance de dégonflage des pneus impérative pour conduire dans le sable.
Notre caravane s’agrandit d’un voyageur belge solitaire, Eugenio, de père marocain et de mère espagnole. BAROUDEUR DE SON ETAT !!!
A 18 h, nous prenons enfin la piste… Mais au fait elle est où cette piste ??? Après 500 m, on est déjà en pleine navigation et le gps est d’une aide réelle. Nous préférons nous installer au pied d’une dune, pour la suite on verra demain, tout le monde est fatigué.
Ce soir au menu, SABLE ! ... non en fait une bonne omelette préparé par les garçons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire