Après une nuit agitée par l’orage et la pluie sur Tombouctou, Caroline accompagne la cuisinière du restaurant,
Alimatou au marché et cuisinera un bon Tibudien (ou Riz au gras). Chaque jour, une des filles du groupe participera à la préparation du déjeuner avec elle, c’est une bonne occasion de partager des bons moments et de découvrir la culture locale. Nous ne sommes toujours pas habitués à la chaleur et l’après midi est encore sous le signe de la sieste, pour une bonne partie du groupe !
N.B : Avis à tous les hommes de France, prenez exemple : ici ce sont les hommes qui repassent !!!
À 17h00, retour à l’AFHT pour débuter les activités. L’échange commence doucement car il n’y a pas d’activité en cours ce soir. Finalement, les perles d’Alison ont franc succès. Puis nous finissons la soirée avec la projection du documentaire sur l’AFHT et la Caravane 2003, bonne rigolade des femmes qui se découvrent à l’écran pour la première fois. Retour folklorique dans le 4x4 blanc (10 personnes à bord), Tahara ne retrouve pas son chemin dans Tombouctou !
La soirée se termine pour certains par une bonne bière à la seule buvette ouverte, après un périple by night et une traversée odorante en 4x4 d’un déversoir d’égout !