Samedi 22 septembre

Visite de l’école Freinet de Dagana, siège de l’Association Sénégalaise d’Education Moderne. Nous sommes très bien reçus et visitons les bâtiments financés par l’Association Morgane (association française créée à la mort de Morgane, élève de l’IUFM qui souhaitait encourager l’ASEM et dont les parents ont réalisé le rêve).

Pupitres, tableau noir… et bâtiment bioclimatique, ordinateurs neufs avec écrans plats, ici on forme instituteurs et enfants, la nouvelle génération se prépare.

Nous rencontrons sur notre chemin africain un footballer sénégalais formé en Bretagne qui vit en Suède, un élève docteur, un futur ingénieur et d’autres lycéens si prometteurs, des associations de jeunes si dynamiques dans de petits villages … L’Afrique loin des clichés que certains voudraient perpétuer …

1 commentaire:

Rose Lorence a dit…

Salut vous tous, et salut au blogger.
C'est parce qu'ils t'ont pas pris que tu ne nous racontes plus rien depuis le 26 septembre (lol), ... et là ! on n'est pas le 22 juillet (lol)...
A part ça, super ce blog, on peut rêver Africa !!!

Et bientôt "Afrique Adieu" pour certains mais sûrement a bientôt pour grand nombre car je pense que "les voyageurs", depuis la première équipe, se sont régalés et ont donné envie à beaucoup de partager un peu de leur vie avec les habitants .
Bon retour