Ensuite chacun vaque à ses occupations. Pour certains aujourd’hui, ça sera marché et cuisine avec Alimatou, notre super cuisinière. D’autres sont partis faire du shopping chez Bocoum, le grossiste de bijoux touaregs ou faire quelques emplettes au marché des artisans. Quelques résistants iront essayer de se connecter à internet (chose difficile à Tombouctou). Pour quelques-uns, thé chez des amis rencontrés les jours précédents.
Rendez vous à 13h pour tous pour le repas du midi. On se régale avec du riz au gras avec du poisson ou du bœuf ou parfois, nous avons droit à la spécialité, un pain cuit dans la sauce de la viande qui l’accompagne.
Pour certains, sieste car la chaleur et la digestion en terrasse plus d’un. Hamza égorge les poules dans la cour. Ce soir volaille au menu !!
16h brand le bas de combat !! Départ pour l’AFHT. Un 4x4 part pour le ramassage des femmes handicapées car le J5 n’est pas réparé. Arrivés au centre, nous nous activons à la mise en place des différentes activités avec les femmes et les enfants. Nous avons pu faire du savon liquide que les femmes ont appris à faire. Un carton de perle ramené par la caravane permet de faire une activité collier. D’autres organisent des jeux avec les enfants du coin. On prépare parfois le thé.
Ensuite retour à la maison pour le repas. La soirée sera calme ou peut-être agitée selon la fatigue de chacun, soirée avec une bière dans une buvette du coin ou discussion tardive à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire