Levée 5 h 30 pour les plus motivés !!
Derniers préparatifs pour les 4x4 :
bâche sur les galeries, coussin pour Catherine, nourriture….
Petit bonjour d’Edouard
Départ 9 h 45 sous la pluie de la caravane conduite par le 4x4 gris tirant la remorque, suivie du J 5, le 4X4 blanc fermant la marche.
Après une petite concertation sur l’itinéraire (Sylvie et Florence préfèrent éviter les cols pyrénééns et passer par le pays basque) nous prenons enfin la route, mais de nombreuses surprises nous attendent, mettant à mal notre désir d’évasion :
- sortie prématurée, ancienne route de l’Espagne qui nous amène vers la station d’essence de Roques
- premier contretemps arrêt d’urgence sur l’autoroute, la bâche du J5 flotte un peu trop au vent
- après quelques km le 4X4 gris broute dans les montées et un premier arrêt nous amène à Tarbes pour réparation et pique-nique dans une zone industrielle. Nous investissons l’entrée d’un magasin (natte, melons, tomates….) et on nous demandera « gentiment » de libérer le parking. Les garçons nettoient le décanteur et la caravane reprend la route.
- Après une courte amélioration, Florian se rend à l’évidence et prend la décision d’aller chez le concessionnaire Corot (d’où vient le 4X4) à Labenne : nettoyage du filtre à air, purge du système de circulation… le tout gratuitement et des cadeaux en supplément (tee-shirt) et pleins d’astuces pour d’éventuelles petites pannes.
Nous finissons la journée à Bénesse-Marenne sur le terrain de Cédric, un ami de Florian. Un chemin cahotique nous amène dans la forêt landaise au milieu des fougères pour le premier bivouac. Lieu inédit (caravane, van d’époque, douche dans les arbres) mais de buenas ondas.
Bilan de la journée : 300 km en 12 heures !?!, bivouac dans les landes, quelle aventure ! ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire