Randonnée sur les plateaux à la recherche des nomades pour les autres. Après plus de 2 h et demi de marche, Moustafa recherche les empilements de pierres signalant la présence d’un campement. Sous la chaleur écrasante, moment de doute, le groupe s’interroge sur la poursuite de l’expédition. Un peu d’eau sucrée et des signes au loin de Moustafa nous remettent en route. Comme quoi les nomades sont bien nomades ! ! !
Une grand-mère avec 4 enfants nous accueille sous sa tente dans un confort rudimentaire, les hommes sont partis au souk du lundi à Rich. Les petits enfants timides restent cachés à l’arrière de la tente avec les chèvres, tandis que le plus grand nous prépare le thé. Les cadeaux (jumelles, pains de sucre et thé, vêtements et petits chouchous) ont été appréciés.
Il est déjà l’heure de repartir, sous un soleil de plomb ; une baignade dans les sources remettra en piste les plus épuisés.
En début d’après midi, un groupe part à Rich (à
- enfin Florian parvient à faire ressouder le 4 x 4, après avoir entendu à chaque fois « demain à 17 h, pas de problème » !
- cyber café et petite course pour les autres.
Deuxième tempête, avec pluie, dans les gorges du Ziz, toujours impressionnante, tant par son arrivée brutale que par son intensité.
Amar convie 4 français de passage à s’installer dans la maison familiale. C’est l’occasion d’une rencontre et d’échanges sur nos impressions respectives sur le pays.
Et arrivée d’Hassan un fidèle ami de Laurent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire